Stages de recherche au 1er cycle

Si vous souhaitez effectuer des stages de recherche au cours de votre formation, diverses possibilités s’offrent à vous. Selon certaines modalités, ces stages peuvent être crédités après validation avec le ou la responsable du programme des stages en kinésiologie.

Stages d’été d’initiation à la recherche en sciences de la santé pour étudiants de 1er cycle

Le Programme d’excellence en médecine pour l’initiation en recherche (PREMIER) vise à éveiller l’intérêt pour la recherche chez les étudiants en leur permettant de suivre un stage d’été dans un laboratoire de recherche. Vous pouvez trouver plus d’information sur ces stages sur le site du Programme, qui est géré par le Vice-décanat à la recherche de la Faculté de médecine.

Stages d’été d’initiation à la recherche au sein des unités de recherche des professeurs de l’école

Plusieurs professeurs de l’École de kinésiologie et des sciences de l’activité physique offrent également la possibilité de s’intégrer à leur équipe de recherche dans le cadre d’emplois d’été. Vous êtes invité à consulter la liste des professeurs de l’école et leurs thèmes de recherche et à communiquer avec eux pour connaître la marche à suivre.