Microprogramme de 2e cycle en kinésiologie

Présentation

Le microprogramme de 2e cycle en kinésiologie porte sur les questions relatives à la pratique d’activités physiques, ses effets sur la santé et la performance sportive. La kinésiologie est un domaine transdisciplinaire dans lequel les connaissances, principalement en physiologie humaine, biomécanique, psychologie et sociologie, sont mises en application, avec les compétences cliniques, dans la prévention des maladies et l’amélioration de la santé et des performances sportives.

Objectifs

Dans une perspective de formation continue, ce programme vise une actualisation des connaissances et des meilleures pratiques en vigueur dans le domaine de la kinésiologie. En favorisant le développement d’une réflexion critique chez l’étudiant, tant sur son intervention que sur la littérature scientifique et les pratiques en activité physique, le programme aspire à former les professionnels de la kinésiologie de demain.

Membres du Comité des études supérieures – Kinésiologie

• Suzanne Laberge
  • Julie Lavoie

Personnes-ressources

Pour plus amples renseignements sur le programme, contactez la technicienne en gestion des dossiers étudiants aux cycles supérieurs

Veuillez consulter le site du Service de l’admission et du recrutement de l’Université de Montréal pour connaître les conditions d’admission et la structure du microprogramme.

Changement de programme

Les étudiants inscrits au microprogramme de 2e cycle en kinésiologie sont admissibles au DESS en kinésiologie et peuvent faire reconnaître les crédits obtenus dans le microprogramme.

L’étudiant qui souhaite changer de programme d’études doit remplir le formulaire en ligne prévu à cet effet. S’il répond non à la question « Prévoyez-vous compléter ce programme d’études? », le système détectera qu’il désire faire un changement de programme et l’étudiant bénéficiera d’un tarif particulier. Notez que cette question apparaît seulement dans le cas où un étudiant est inscrit à un programme au moment où il fait sa demande d’admission à un autre programme d’études. L’étudiant pourra faire reconnaître les crédits déjà obtenus.