«L’activité physique, une énergie renouvelable» du jeudi 12 mai au samedi 14 mai 2022
En ce 33e Congrès de la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ), il nous fait plaisir de vous convier à notre regroupement annuel sous le thème « L’activité physique, une énergie renouvelable ». Cette 33e édition nous permettra de renouer en présentiel depuis le début de la pandémie. C’est l’occasion pour les kinésiologues d’être à l’affut des nouvelles tendances émergentes, des nouvelles lignes directrices scientifiques et de se rencontrer.
Shawinigan est reconnu pour son histoire, son patrimoine et son développement industriel de l’énergie hydroélectrique. L’activité physique est également une grande source d’énergie pour la plupart des gens. D’un autre côté, la pandémie a mis en lumière les conséquences particulièrement néfastes de l’inactivité physique pour des populations plus vulnérables. De plus, cette pandémie nous a appelé à nous réinventer, voici l’occasion pour revoir l’importance du rôle du kinésiologue dans notre société.
Le congrès permettra de faire la promotion des tendances dans le milieu de l’activité physique qui font évoluer la profession de kinésiologue au Québec. Il fera également la promotion de la profession du kinésiologue comme initiateur de nouvelles tendances et promoteur des meilleurs pratiques dans le domaine de l’activité physique.
Le Congrès se tiendra du 12 au 14 mai 2022 à l’Espace Shawinigan à Shawinigan.
Nous attendons environ 350 congressistes. Les familles des congressistes pourront loger à l’Auberge des Gouverneurs et ainsi, profiter de l’emplacement privilégié des attraits touristiques de la belle région de la Mauricie.
On vous attend!