Réseau de recherche en santé des populations du Québec
Au cours des dernières années, la prévalence du nombre de personnes vivant avec de multiples maladies chroniques a rapidement augmenté et le portrait global de cette population s’est modifié. En outre, il a été démontré qu’il existait des associations entre le fait d’avoir de multiples maladies chroniques et la santé physique et mentale ou encore les habitudes de vie que ce soit au sein de la population générale ou auprès des personnes ayant des troubles de santé mentale. L’objectif du présent webinaire est d’examiner les associations entre l’accumulation de maladies chroniques et la santé physique et mentale, et de présenter les interventions susceptibles d’améliorer la qualité de vie des personnes touchées.
Conférencier.ère.s
Ahmed Jérôme Romain, Ph.D., École de kinésiologie et des sciences de l’activité physique, Université de Montréal. Centre de recherche de l’Institut Universitaire en Santé Mentale de Montréal (CRIUSMM).
Valérie Chauvin, MSc c, Étudiante à la maîtrise en sciences de l’activité physique. École de kinésiologie et des sciences de l’activité physique, Université de Montréal. Centre de recherche de l’Institut universitaire de santé mentale de Montréal (CRIUSMM).
Florence Piché, Ph.D. c., Candidate au doctorat en sciences de l’activité physique. École de kinésiologie et des sciences de l’activité physique, Université de Montréal. Centre de recherche de l’Institut universitaire de santé mentale de Montréal (CRIUSMM).