Jean-Marc Lavoie

Professeur titulaire
Faculté de médecine - École de kinésiologie et des sciences de l'activité physique
Centre d'éducation physique et des sports (CEPSUM), local 7235
514 343-2181 (Télécopieur)

Expertise de recherche

Champs d'intérêt

Rôle du foie dans la gérance des lipides et du cholestérol : effets de l’activité physique

Principaux projets de recherche en cours

Accumulation de lipides dans le foie comme déterminant de la concentration du cholestérol plasmatique

Doctorat (physiologie de l’exercice) : Université du Wisconsin

Affiliations de recherche UdeM

Livre

• Lavoie JM. (2017). L’exercice physique est la vie en accéléré. Pourquoi l’activité physique est essentielle à l’entretien de la vie biologique.  Éditions JFD, 2017, 104 pages.