Profitez de la fin de la session d’hiver pour poursuivre et approfondir votre formation en Kinésiologie!
Il y a quelques mois le gouvernement du Québec a lancé un programme d’aide financière aux entreprises afin de les aider à promouvoir et faciliter la pratique d’activités physiques en entreprise – PAFEMAP (https://www.mtess.gouv.qc.ca/grands-dossiers/action_maindoeuvre/action_fiches/activite_phys.asp).
Il s’agit là d’un contexte des plus favorables pour permettre aux kinésiologues de faire la promotion de l’activité physique dans ce milieu (qui touche une grande proportion de la population) et de contribuer à l’augmentation de la pratique d’activités physiques dans notre société.
Afin d’outiller les kinésiologues dans le perfectionnement de leur expertise dans ce domaine particulier, un comité d’universitaires provenant de différentes Universités* a établi un partenariat avec le Groupe Entreprises en santé afin de mettre en place une offre de formation pour répondre aux besoins des entreprises. Cette formation N’est ouverte QU’aux KINÉSIOLOGUES et vise à ce que les entreprisses embauchent prioritairement des kinésiologues compétents dans ce domaine pour développer des programmes sécuritaires et de qualité.
Cette formation (qui donnera une Attestation de connaissances en promotion de l’activité physique en milieu de travail) est disponible en ligne DÈS maintenant, les précisions sont sur la page suivante : https://www.groupeentreprisesensante.com/fr/inscription-formation/detail/formation-en-ligne-pour-kinesiologues-promotion-de-lactivite-physique-et-de-la-sante-en-milieu-de-travail-avec-attestation/16174
Pour les membres de la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ), la FKQ reconnaît 30 crédits de formation continue aux kinésiologues qui auront réussi cette formation et un rabais additionnel de 25 $ leur sera accordée.
En raison du contexte difficile dans lequel nous vivons, le Groupe Entreprises en santé offre une réduction de moitié aux frais de la formation (175 $ au lieu de 325 $).
* Membres du Comité Inter Universitaire de Kinésiologie en Milieu de Travail (CIUKMT) :
- Patricia Blackburn, Professeure, Université du Québec à Chicoutimi
- Denis Denys, Professeur, Université du Québec à Montréal
- Isabelle Doré, Professeure, Université de Montréal
- Suzanne Laberge, Professeure, Université de Montréal
- Francis Lalime*, Chargé d’enseignement en médecine, Université Laval
- Marie-Ève Major, Professeure, Université de Sherbrooke
- Mario Messier*, Directeur scientifique du Groupe entreprise en santé
- Jacques Plouffe, Professeur, Université du Québec à Chicoutimi
- Jérôme Prairie*, Chargé d’enseignement en médecine, Université Laval
- Charles Tétreau, Professeur, Université du Québec à Trois-Rivières
- Mathieu Tremblay, Professeur, Université du Québec à Rimouski
- François Trudeau, Professeur, Université du Québec à Trois-Rivières