Bouger pour tenir tête à novembre

4 novembre 2020

Ahmed Jérôme Romain a été interviewé par le journaliste Simon Chabot de La Presse concernant l’importance de rester actif pendant la période automnale.

Le télétravail, qui se prolonge pour beaucoup, représente un défi supplémentaire. L’obligation de se rendre au bureau tous les jours crée des occasions d’être actifs, de marcher ou de faire du vélo, par exemple. Quand ils restent à la maison, les travailleurs (et les étudiants) ont aussi tendance à demeurer immobiles de longues heures devant leur écran. Une telle sédentarité annule les bénéfices de l’activité physique, précise Ahmed Jérôme Romain, kinésiologue à l’Université de Montréal et chercheur responsable d’une vaste étude sur la santé physique et mentale pendant la pandémie toujours en cours. « C’est important d’interrompre le temps de sédentarité, dit-il, tous les prétextes sont bons pour bouger, même à la maison, ne serait-ce que 5 ou 10 minutes toutes les deux heures. »

Pour lire l’article complet cliquez ici.