Sport et santé mentale : entrevue d’Isabelle Doré à la SRC-Radio

11 janvier 2021

Les conseils d’Isabelle Doré pour bouger et préserver notre santé

Source : ICI Première – Radio-Canada

Isabelle Doré, professeure adjointe à l’École de kinésiologie et des sciences de l’activité physique de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et chercheuse au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM), nous donne des astuces pour bouger et nous rassure sur notre état physique après des mois de télétravail et d’école à la maison.

Morceler les périodes d’activité physique et intégrer les enfants à notre marche quotidienne, même dans le quartier, sont autant de réflexes simples à adopter par des sportifs confirmés ou plus occasionnels pour garder la forme et préserver une santé psychologique ainsi qu’un bien-être émotionnel. Il est aussi important d’essayer de bloquer ce temps dans notre horaire de travail, et si le fait d’aller à l’extérieur s’avère compliqué au jour le jour, il est toujours possible de trouver en ligne des programmes adaptés aux différents états physiques.

Pour écouter l’entrevue d’Isabelle Doré, à l’émission Dessine-moi un dimanche animé par André Robitaille le 10 janvier 2021 entre 6h et 10h, cliquez ici.