Bougez durant la semaine de relâche

26 février 2021

Chers membres de la communauté,

À l’aube d’une année complète de confinement, arrivent enfin quelques jours de repos bien mérités.

Profitez de ce temps de pause pour prendre soin de vous, réellement. Allez jouer dehors, faites-vous aérer les méninges, passez de bons moments avec vos proches, reposez-vous. L’École de kinésiologie et des sciences de l’activité physique (EKSAP) a pensé à vous pour l’occasion : Consultez la vidéo!

Voici également deux autres ressources pour bien bouger et bien manger :

Chaîne YouTube du CEPSUM
Toujours au chapitre de l’activité physique, le CEPSUM est également là pour nous. Leur chaîne YouTube offre une multitude de capsules pour s’activer, confinement ou pas : musculation, bootcamp, yoga, cardio, zumba, etc. Et c’est en plus l’occasion de rencontrer de nombreux diplômés de l’EKSAP.

Livre de recettes végétariennes
Concoctée par des étudiants du Département de nutrition, Viens manger! – Le végétarisme en toute simplicité est une ressource gratuite pour s’initier au végétarisme et découvrir ses bienfaits. Une bonne façon de savourer de nouvelles recettes approuvées par nos professionnels de la nutrition, tout en réduisant son empreinte écologique.

Restez prudents, bonne relâche!

Patrick Cossette
Doyen de la Faculté de médecine