Philippe Lemieux-Cardinal : joueur de ligne de l’année du RSEQ

16 novembre 2021

Trois Carabins honorés par le RSEQ

Trois membres de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal ont vu leur excellent travail être reconnu lors de la remise des honneurs individuels du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), vendredi.

C’est au Hall d’honneur de l’UdeM, dans le cadre de la conférence de presse de la Coupe Dunsmore, que Marco Iadeluca, Philippe Lemieux-Cardinal (Kinésiologie) et Harold Miessan (Arts et sciences) ont respectivement été nommés entraîneur, joueur de ligne et recrue défensive de l’année au Québec.

Une première pour Lemieux-Cardinal

À sa quatrième saison au sein de l’unité défensive des Carabins, Philippe Lemieux-Cardinal a été complètement dominant.

En sept rencontres, l’étudiant en kinésiologie a réussi 13,5 plaqués, dont 4,5 sacs du quart. Il a également récupéré un ballon échappé par un adversaire. L’ancien du Collège André-Grasset a amené une pression constante dans les champs arrières adverses tout au long de la saison, ce qui a grandement compliqué le travail des quarts-arrières.

Au-delà des statistiques individuelles, Lemieux-Cardinal a joué un rôle de leader dans l’équipe, ce qui a grandement aidé les nombreuses recrues dans leur développement.

Il est ainsi en nomination pour le trophée J.P. Metras de U SPORTS qui sera remis dans le cadre de la Coupe Vanier au début du mois de décembre.