Le laboratoire de Jeffrey Caron aux congrès du CCRTC et du RCC

4 juillet 2023

Du 13 au 16 juin 2023, le laboratoire de Prof Jeffrey Caron a participé à deux conférences nationales qui avaient lieu à Calgary, en Alberta. Le Consortium Canadien de Recherche en Traumatisme Craniocérébral et le Réseau Canadien des Commotions sont des conférences scientifiques dédiées à la promotion de la recherche sur la prévention, le diagnostic, la gestion et le traitement des commotions cérébrales. Ces conférences ont été particulièrement appréciées par le laboratoire, entre autres puisque le 6e consensus sur les commotions cérébrales dans le sport a été dévoilé et discuté par les plus grand.e.s chercheur.euse.s sur les commotions cérébrales. Les étudiant.e.s ont donc énormément bénéficié des échanges avec ces experts. Ces conférences ont renforcé l’engagement des étudiant.e.s envers la recherche sur les commotions cérébrales et les motiver à poursuivre leurs efforts pour faire avancer la recherche.

Les étudiant.e.s du laboratoire ainsi que Dr Jeffrey Caron ont eu l’opportunité de présenter neuf projets de recherche. Voici le lien menant aux résumés publiés des étudiant.e.s : https://journals.lww.com/headtraumarehab/Fulltext/9900/Abstracts_of_the_3rd_Annual_Meeting_of_the.88.aspx