2 membres de l’ÉKSAP reçoivent une médaille académique du Gouverneur général du Canada

13 novembre 2023

Créées en 1873 par lord Dufferin, les médailles académiques du Gouverneur général du Canada reconnaissent l’excellence en milieu scolaire.

Deux catégories sont réservées aux diplômées et diplômés universitaires, soit la médaille d’argent pour les études au premier cycle et la médaille d’or pour les études aux cycles supérieurs. Ces médailles ont été remises lors des collations des grades, les 19 et 20 août, au Palais des congrès.

Deux étudiants et une étudiante de la Faculté de médecine ont obtenu cette prestigieuse récompense.

« Recevoir la médaille d’or m’apporte un grand sentiment de fierté et de complétude. J’ai l’impression d’avoir réalisé quelque chose d’important. J’ai eu l’occasion de travailler avec une équipe de recherche en Angleterre, en Allemagne et au Danemark. Je continue maintenant au Centre de réadaptation Marie Enfant du CHUSJ et je projette de faire un post-doctorat en collaboration avec des équipes à l’international. Mon conseil : s’impliquer sur le plan social, scientifique, familial et personnel. Bref, avoir une vie équilibrée! »

« Ce prix est la petite cerise sur le sundae qui couronne la fin de mes études au bac et qui récompense mes efforts. Je suis contente de poursuivre en médecine, un rêve depuis que je suis toute petite. Le soutien de mes professeurs et de ma famille a été important dans mon parcours. »

« Je suis très fier de recevoir ce prix qui souligne la fin d’une étape et la transition vers une nouvelle. Mon conseil : tout est dans la synergie entre notre objet de recherche, nos efforts dans le travail et l’accompagnement des superviseurs. Aujourd’hui, je fais de la recherche au CHU Sainte-Justine sur la leucémie chez les enfants. »

Félicitations aux récipiendaires! Ces reconnaissances font la fierté de la Faculté de médecine et démontrent une fois de plus la qualité de la formation offerte à l’Université de Montréal.

Source : Faculté de médecine de l’UdeM