Active tes neurones – Projet retenu au Programme d’appui aux initiatives de soutien à la réussite de l’UdeM

6 octobre 2020

Le projet « Active tes neurones » de François Dupont et Marie-Eve Mathieu du laboratoire LAPS consiste à donner l’opportunité aux étudiant.e.s du premier cycle d’expérimenter de manière encadrée trois stratégies d’étude (activité physique, bureau actif ou sédentaire) influençant des paramètres de réussite scolaire et les habitudes de vie. Le projet permettra aux étudiants de comparer les effets aigus de l’activité physique (deux intensités) avec ceux d’une activité sédentaire. Ainsi, les participants qui auront vécu une expérience active positive seront conscientisés à adopter un mode de vie actif qui leur convient et à utiliser les installations de l’UdeM.

Pour consulter la liste des projets retenus, cliquez ici.